Quel emoji pour les règles ?

emoji règles

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ou donné votre avis mais en ce moment, un sondage circule sur Internet pour trouver l’emoji le mieux adapté pour parler des règles. Pour ma part, je trouve que c’est une bonne initiative car les règles sont souvent un sujet « tabou » qu’on n’ose pas trop aborder. On ne sait jamais quel mot employer pour ne pas « choquer » les personnes autour de nous. Alors en effet, pourquoi ne pas créer un emoji qui résumerait tout ça ? Plan International UK a déclaré :

« Il est temps de pouvoir en parler facilement. La moitié des femmes âgées de 18 à 34 ans trouveraient cela plus facile de parler de leurs règles à leur partenaire s’il y avait un emoji dédié aux règles — c’est pourquoi nous demandons qu’un #periodemoji puisse être disponible sur les claviers du monde entier. »

Vous avez donc 5 choix : une serviette hygiénique avec du sang, une culotte avec deux gouttes de sang, un calendrier avec trois gouttes de sang, une coupe des organes génitaux féminins ou trois gouttes de sang avec des expressions de visage différentes.

 

emojis règles

 

 

Actuellement, la photo de la culotte est en tête et la serviette périodique est la moins plébiscitée.

Pour voter, c’est par ici —> https://plan-uk.org/act-for-girls/break-the-taboo-vote-for-your-favourite-period-emoji

Bien évidemment, un emoji n’aura pas une action transcendante, mais il pourra fortement contribuer à la disparition des tabous autour des règles.

 

En effet :

  • 90% des filles dans les zones rurales du Ghana ont honte pendant leur règles
  • 1 fille sur 10 rate l’école quand elle a ses règles en Afrique
  • 64% des femmes au Royaume-Uni se sentiraient embarrassées de parler de leurs règles avec leurs amis hommes

 

Dans beaucoup de régions du monde, on apprend aux petites filles que les règles sont honteuses et sales, et qu’elles devraient avoir honte lorsqu’elles les ont. Ce genre d’enseignement est complètement erroné et handicape encore plus les filles aux quatre coins du monde. Alors, si l’emoji est un premier pas vers la disparition du tabou et des fausses croyances sur les règles, c’est très bien !

 

Auteur : Joy

Coucou tout le monde ! Je m'appelle Joy, et comme vous pouvez le constater, j'ai de sacrés cheveux :P Dans ce blog, je relate mes expériences capillaires et mes trouvailles / bons plans.